Introduction du site

السّلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

As-Salâmou ‘Alaykoum Wa Rahmatoullahi Ta’âlâ Wa Barakâtouh

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🖥 Notre 2ème page de réfutation :



NOTRE DERNIER ARTICLE PUBLIÉ

La parole de l’imâm Mâlik M.179H « Allah est au ciel et Sa Science est partout » Réfutation des ambiguïtés sectaires remettant en doute l’authenticité de ce récit

Nous avons fait ce site afin de partager avec vous la croyance authentique des gens de la Sounnah en réfutation aux Ash’arites. Notre but est de vous exposer clairement ce qu’ils cachent comme vérité et ce qu’ils se cachent entre eux-mêmes et vous montrer à quel point ils sont pour le fanatisme. Pour les Ash’arites et les Matouridites, les véritables Sunnites ne sont que eux-mêmes constituant soi-disant d’après leur mensonge très connu « 90-95% » de la communauté et celui qui ne fait pas partie d’eux n’est pas un véritable Sunnite mais un égaré selon eux. Pour les gens du Hadîth, le véritable Sunnite est celui qui s’en tient au Qurân et à la Sounnah tout en cheminant sur la voie des compagnons رَضِيَ اللهُ عَنْهُم et celui-ci n’opte point pour le sectarisme.

Le fanatisme consiste à délaisser les preuves législatives émanantes du Qourân et de la Sounnah avec le consensus de la communauté pour se conformer à une doctrine en particulier et fanatiser pour celle-ci. Le musulman sincère se doit d’être véridique et de suivre ce qu’indiquent les preuves et ne pas pencher vers ses passions ou ses raisonnements personnels.

Le Traditionaliste, l’exégète Aboû Al Mouzaffar As Sam’anî M.489H رَضِيَ اللهُ عَنْهُ écrit au sujet de la croyance authentique (‘Aqîda Sahîha) :

La cause concernant l’accord unanime des gens du Hadîth c’est qu’ils ont pris la religion à partir du Livre, de la Sounnah et la voie de transmission. Ils ont alors hérités de l’accord unanime et du regroupement . Tandis que les gens de l’innovation ont pris leur religion à partir de ce qui est perçu par la raison et des opinions personnelles et ont donc hérités de la séparation et du désaccord (ikhtilâf)🚫.

وكان السبب في إتّفاق أهل الحديث أنّهم أخذوا الدّين من الكتاب والسنة وطريق النقل، فأورثهم الإتّفاق والأئتلاف. وأهل البدعة أخذوا الدين من المعقولات والآراء، فأورثهم الافتراق والاختلاف

[Aboû Al Qâsim Al Asbahânî M.535H – Al Houjja Fî Bayân Al Mahijja V.2 P.226 📕]

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Les gens du kalâm tels que les Ash’arites et les Matouridites décrivent Allah selon ce qui est perçu par la raison et ne s’en tiennent point au livre et à la Sounnah rapportée, tandis que les gens du Hadîth s’en tiennent scrupuleusement au Livre, à la Sounnah et aux compagnons. Voilà comment rester unis sur la vérité.

Nous demandons à Allah qu’Il nous guide nous ainsi que les Ash’arites vers ce qu’il y’a de plus droit. Amîn.

3 commentaires sur “Introduction du site

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  1. Salam aleykoum j’espère que vous allez bien, je trouve votre site et réseaux sociaux très profitable allahuma barik mais je vais arrêter de vous suivre pour la simple bonne raison que je ne sais pas qui vous êtes, prénom, nom. Salam aleykoum

  2. As salaam 3alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakaatuhu serait-il possible de savoir qui es derrière le compte et où avez-vous étudiez ? Jazaakoumou Llahu khayran

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